Formations de l’Union régionale des CAUE | Voir et comprendre l’architecture

du mercredi 17 octobre au vendredi 19 octobre 2018 du mercredi 19 septembre au vendredi 21 septembre 2018

Le logement, l’environnement, le bien-être, l’agriculture font partie des grands enjeux du 21ème siècle. Inventer de nouvelles manières de concevoir la ville, de développer notre habitat, adapter nos pratiques, gérer durablement notre cadre de vie, sont au coeur des sujets que les CAUE d’Île-de-France ont décidé de porter auprès des collectivités.

La formation Voir et comprendre l’architecture est un programme proposé pour la 6e année consécutive par les CAUE d’Île-de-France, en partenariat avec l’École Nationale Supérieure d’Architecture (ENSA) de Paris-Belleville.

Elle vise à transmettre une culture architecturale à des non architectes, en leur proposant une initiation aux principes de base de la conception architecturale. Elle s’inscrit pleinement dans les missions de promotion de la qualité architecturale, urbaine et environnementale des CAUE.

« L’architecture est une expression de la culture. La création architecturale, la qualité des constructions, une insertion harmonieuse dans le milieu environnant, le respect des paysages naturels ou urbains ainsi que du patrimoine sont d’intérêt public ».

Extrait de la loi sur l’architecture du 3 janvier 1977, instituant les Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement.

CAUE 92
envoyer l'article par mail