Formations de l’Union régionale des CAUE | Nature en ville

jeudi 4 octobre 2018 jeudi 20 septembre 2018 de 09h00 à 17h00 jeudi 7 juin 2018 jeudi 3 mai 2018 de 09h00 à 17h00 jeudi 5 avril 2018 jeudi 15 février 2018

Le logement, l’environnement, le bien-être, l’agriculture font partie des grands enjeux du 21ème siècle. Inventer de nouvelles manières de concevoir la ville, de développer notre habitat, adapter nos pratiques, gérer durablement notre cadre de vie, sont au coeur des sujets que les CAUE d’Île-de-France ont décidé de porter auprès des collectivités.

Les questions environnementales sont au coeur des grands enjeux actuels. Elles nous amènent à reconsidérer l’usage de nos ressources et à intégrer la nature dans nos modes de vie et de fabrication de la ville. Nos sociétés reconnaissent maintenant l’importance d’agir en faveur de la préservation de nouveaux équilibres économiques, écologiques et sociétaux durables.

Inventer de nouvelles pratiques pour un meilleur cadre de vie, gérer autrement les espaces naturels peu ou fortement anthropisés, réguler les cycles de l’eau pour anticiper les risques d’inondations, créer de nouveaux liens entre la ville et son agriculture, entre les habitants et leurs lieux de vie, positionner la nature et les paysages comme des éléments fondamentaux du projet urbain, sont au coeur des thématiques portées par les CAUE d’Île-de-France.

Notre ambition est de transmettre, grâce à l’intervention de nombreux acteurs du monde de l’environnement, de l’urbanisme, de l’agriculture et du paysage, des connaissances approfondies sur la manière de gérer et de prendre en compte la nature en ville.

CAUE 92
envoyer l'article par mail