Conférences et débats | Bâtiments durables franciliens

jeudi 30 novembre 2017 de 09h30 à 11h30

Le 9 mars dernier, Ekopolis lançait la démarche Bâtiments durables franciliens (Bdf). Un dispositif collaboratif, souple et contextualisé qui entend servir activement le secteur du bâtiment pour accélérer la transition écologique et énergétique.

Dans la continuité de sa collaboration avec Ekopolis et afin de soutenir cette démarche innovante, le CAUE des Hauts-de-Seine vous invite à une matinée de présentation de la démarche Bdf le 30 novembre prochain.

La démarche BDF consiste à accompagner et évaluer des opérations de construction et de réhabilitation durables en Île-de-France. Elle est un espace d’échanges et d’apprentissage dont l’objectif est de faire progresser le projet vers la meilleure version de lui-même et de favoriser la montée en compétences des professionnels.

La démarche BDF s’adresse aux maîtres d’ouvrage et aux équipes de maîtrise d’oeuvre qui souhaitent construire ou réhabiliter durable, de manière simple et rigoureuse. Elle est ouverte à tous les acteurs intéressés à développer collectivement leurs connaissances et leurs savoir-faire.

Cette matinée sera l’occasion de découvrir précisément cette démarche volontaire, qui a la différence d’une certification ou d’un label, est conceptualisée, participative, pédagogique et auto-évaluative ; mais aussi de rencontrer et d’échanger avec les acteurs de la démarche et professionnels déjà engagés dans celle-ci.

Galerie du CAUE92 - 9 place Nelson Mandela - 92000 Nanterre

Inscription libre

S’inscrire

CAUE 92
envoyer l'article par mail